mercredi 4 mars 2015

Dingue [par triniti]

Hello,

Comment allez vous en ce moment ? Le soleil sort de sa cachette et nous réchauffe!! Ça fait du bien :-)

Avez vous vu la bonne nouvelle ??? Sagapo Scrap a son propre forum !! Et tous les mois vous seront proposés des challenges récompensés !! Si, si !!! C'est I C I ==> Sagapo Scrap : le forum. J'espère vous y trouver nombreuses. Ca sera un lieu de partage en toute convivialité. Ce n'est pas magnifique ?? Ah, je suis contente!!

Sur Sagapo Scrap, le Forum, je vous y propose le défi du mois. Voici mon interprétation de ce défi :


Comme contraintes, j'ai choisi la ligne avec le calque que j'ai cousu sur ma feuille de kraft, le mask que j'ai appliqué avec de la modeling paste sur ma feuille de calque et la flèche sur ma photo.

Allez, je vous montre mon processus créatif pour réaliser cette page.
Attention.... c'est partiiiiiiiiiiii


- / J'ai découpé une feuille de calque de 29x29 cm.


- / J'ai choisi le mask constellation de chez Sagapo Scrap pour faire mon fond de page sur le calque. J'ai appliqué de la modeling paste. 


- / J'ai choisi mon combo couleurs et j'ai tapoté la pipette du flacon doucement au dessus de mon calque pour faire de petites tâches.


- / Une fois toutes les couleurs déposées, prendre un pinceau trempé dans de l'eau et le tapoter au dessus des tâches d'encres sur le calque. Laisser sécher. Attention si vous utilisez un heat gun, ça risque de gondoler votre calque.




- / J'ai cousu mon calque sur ma page kraft.


- / J'ai pris ma découpe bois Sagapo Scrap et je l'ai enduite de gesso. Une fois sèche, j'ai choisi les encres que j'allais appliquer dessus.


- / Appliquer les encres avec un cut'n'dry de la plus claire à la plus foncée.


- / J'ai embossé le bois de ma découpe avec de la poudre transparente à paillettes. Pour un effet brillant, j'ai appliqué du glossy accent sur mon cheval et j'ai saupoudré du perfect pearl pour que ça se mélange dans le glossy.





- / Pour donner du volume à vos créations, n'hésitez pas à utiliser de la mousse 3D. Je n'ai pas que les côtes du papier sont lisses alors je frotte la lame de mon ciseau pour faire un effet papier vieilli.

Il ne vous reste plus qu'à déposer vos éléments sur votre page.

Bon scrap les amies et à bientôt sur le Forum :-)


Matériels utilisés :




Sortie prochainement


mask constellation découpe  bois cheval badge "100%bonheur" (différentes couleurs)

3 commentaires:

  1. Merci des explications pour cette belle page :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie page et merci pour le tuto
    Quelles encres ont été utilisées pour tenir sur le calque ?!?

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir pour le partage les filles :-)
    J'ai utilisé des Dylusions et des Mister Huey's. Il faut laisser un bon moment sécher ou alors y aller doucement avec le heat gun et passer un essuie tout pour absorber le surplus qui n'a pas séché :-)

    RépondreSupprimer