mercredi 1 juin 2016

Tutoriel broderie par Scrapou (Mireille)


Bonjour à toutes! Mireille avec vous aujourd'hui pour un petit tutoriel. Je veux vous donner quelques astuces pour réussir de la broderie sur papier en utilisant les magnifiques tampons de Sagapo comme patron. 


J'ai commencé par étamper mes images sur un papier cartonné blanc. J'ai utilisé l'encre Archival Watering Can.


Ensuite, j'ai placé un tapis en mousse derrière mon image étampée.





À l'aide d'une aiguille, j'ai percé des trous aux endroits où je voulais broder.


Vous pouvez voir les trous ici, aux intersections du "dreamcatcher". En perçant les troua avant de broder, j'évite ainsi de déchirer mon papier et ça me facilite également la tâche par la suite pour savoir exactement où broder.

J'utilise ensuite un aiguille à broder et du fil à broder 6 brins que j'ai séparé pour ne garder que 2 brins à la fois pour broder.


Après avoir terminé ma broderie, je voulais ajouter une touche de couleur à mon projet mais tout en douceur. J'ai donc opté pour les PanPastels.


Pour accentuer certains détails, j'ai choisi quelques crayons de couleurs ayant de teintes similaires aux pastels déjà appliqués. 


Pour compléter les décors, j'ai ajouté des éclaboussures avec les vaporisateurs Color Shine d'Heidi Swapp, quelques sequins et une bordure de papier à motifs de la collection Fancy Free de Pink Paislee. Voilà, j'espère que vous avez aimé, n'hésitez à poser des questions en commentaire. Merci et bonne journée!



Vous retrouverez les produis Sagapo Scrap utilisés dans ce projet ici:












EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires: