vendredi 2 décembre 2016

Tutoriel par Mireille- Les dies en vedette


Bonjour à toutes!

Vous avez sûrement toutes remarquez que Mélodie nous avait concocté une magnifique collection de dies, qui s'écoulent d'ailleurs comme des petits pains chauds! J'ai vainement tenté de me restreindre et de ne pas les acheter, mais ce fut peine perdue. Honnêtement, je ne regrette pas du tout mon choix, ils sont juste parfaits et ils découpent à merveille.

Vous avez sûrement déjà découpé papiers et carton avec des dies pour enjoliver vos créations, mais savez-vous que vous pouvez encore plus rentabiliser votre investissement en utilisant de plusieurs autres manières? Que diriez-vous si je vous en montrais quelques-unes?

La première est toute simple, c'est d'utiliser le "négatif" de notre coupe au lieu de le jeter. Pour mon projet, j'ai coupé une bande de carton de 12cm x 30cm. J'ai ensuite placé mes deux dies feuilles sur cette bande que j'ai maintenus en place avec du washi tape. Et hop, à la big Shot! J'ai répété le processus quelques fois, toujours en prenant soin de les placer exactement où je voulais (n'oubliez pas de conserver vos découpes, je vous montre comment les utiliser dans quelques instants).


J'ai ensuite retourné ma bande et j'ai collé divers bouts de papiers à motifs afin de recouvrir les trous laissés par mes découpes.


Une façon d'ajouter subtile d'ajouter de la texture et de la couleur sur votre page.


Bon, le papier et le carton, ça va, mais est-ce que je peux couper autre chose avec mes découpes me demandez-vous? Bien sûr! Vous avez sûrement chez-vous des feuilles de "Fun Foam", cette mousse conçu à la base pour les bricos de nos petits. Alors, sachez que ça se découpe à merveille et que ça donne des résultats très surprenants tout en ajoutant des relief à vos pages. 


Pour ajouter encore plus d'intérêt, découpez plusieurs fois la même forme. 

Choississez une des formes (ici la rose), collez la sur votre projet et remplissez ensuite les trous avec les autres couleurs, à la manière d'un casse-tête!


Toujours avec la mousse, si je vous disais que vous pouvez l'utiliser comme un tampon, ça vous intéresse? Rien de plus simple! Découpez votre forme.


Appliquez un adhésif amovible sur un bloc acrylique et sortez votre encre préférée. Voilà, c'est tout, ne reste qu'à s'amuser! Vous pouvez même la laver et la réutiliser quelques fois sans problème.



Vous vous souvenez de nos feuilles que je vous avais dit de garder?  Je vous montre quoi en faire à l'instant. J'ai pris quatre de mes découpes et je les ai collées l'un sur l'autre pour créer une découpe plus épaisse.




J'ai recouvert mes découpes d'encre Versamark puis d'une première couche de poudre à embosser. J'ai chauffé la poudre puis j'ai répété ce processus à trois autres reprises (encre, poudre, chauffage). Le résultat est un embellissement qui ressemble à un chipboard, solide et versatile.

Voilà! J'espère que vous avez appris au moins une nouvelle astuce et que je vous ai donné envie de dépoussiérer votre Big Shot ou votre Cuttlebug et de vous procurer un ou plusieurs dies. Comme toujours si vous avez des questions, ne vous gênez pas!








Produits Sagapo Scrap utilisés dans ce projet:









Merci et à bientôt!












4 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées, j'utilise beaucoup les dies et j'aime apprendre de nouvelles façons de les utiliser; ta page est très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ces astuces,moi aussi j'aime apprendre de nouvelles choses .
    Je ne connaissais pas le fun Foam. Je vais chercher demain en faisant mes courses.
    Bises









    RépondreSupprimer