mardi 1 mars 2016

Carpe Diem [par Triniti] TUTO

Coucou les amies,

Et voilà, le tournoi Sagapo Scrap est fini !! Quel plaisir ce fût de suivre tout ça, j'en ai pris plein les yeux dans une ambiance du tonnerre !!

C'est mon jour de tuto :-) Ma page illustre le défi sketch qui sera lancé demain sur le forum Sagapo Scrap.

Voici les produits que j'ai utilisé de la boutique :



Mask triangles Mask nervure bois


Mask traits abstraitsMini bois chevrons évidés et pleins


Mini bois nuages variésDécoupe bois rond Bonheur


découpe bois Carpe Diem


Et voici ma réalisation :



Processus créatif :



- / recouvrir sa page de gesso. Prendre un mask avec de la modeling paste et en appliquer sur le mask sur sa page.

- / mettre des goutes d'encre sur la page et tapoter de l'eau au dessus des goutes avec un pinceau


- / refaire la même étape si on trouve qu'il n'y a pas assez de couleur sur le fond


- / Laisser sécher naturellement ou sécher au heat gun quand vous changez de couleurs. Je recommence la même opération avec une autre couleur.

- / voici ma pose de la couleur terminée. Si vous vous rendez compte qu'il y a des "trous" à certain endroit, n'hésitez pas à prendre un pinceau et ajouter de l'encre à ces endroits. Faire des éclaboussures avec une couleur de son fond. Prendre un pinceau pour faire de petites éclaboussures


- / TAMPONNAGES : user et abuser de vos tampons !! Faire des tamponnages noir pour le contraste et des tamponnages en ton sur ton

- / pose de masking tape 


- / prendre un mask avec de la peinture acrylique et faire des motifs à différent endroit de votre page pour apporter du volume

- / Si vous avez le temps, amusez vous à embosser des tampons sur un papier à part et détourer le texte pour ajouter encore plus de volume à votre page


- / Mouiller une feuille aquarelle et saupoudrer du brusho dessus. Quand c'est sec, tamponnez dessus et détourez vos tampons pour ajouter sur votre page.


Il ne reste plus qu'à mettre les embellissements sur la page. N'hésitez pas à utiliser de la mousse 3D pour apporter du volume. Et pour finir toutes mes pages, je fais de petites éclaboussures d'encre de Chine avec un pinceau.


Quelques détails :





J'espère que ce pas à pas vous inspirera. Retrouvez nous à partir de demain sur le forum Sagapo Scrap pour le lancement des challenges de mars.

A bientôt.

Scrap'bisous les amies

6 commentaires:

  1. Encore un petit bijou !! Merci pour le pas à pas ! C'est une très bonne idée de faire une page "patouille" pour détourer les tamponnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Et avec plaisir :-) J'aime bien faire mes tamponnages comme ça, ça donne plus d'effet je trouve :-D

      Supprimer
  2. super ce pas à pas !
    j'espère trouver le temps de me lancer ! biz fran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! Contente qu'il te donne envie d'essayer !! Trop hâte de voir ton interprétation :-D

      Supprimer