lundi 23 novembre 2015

Tuto Mini-Album by AnnSo Scrap

Bonsoir,

Je vous propose un petit tuto pour réaliser un mini album. Les couleurs pour ce mini sont le jaune, le gris, le noir et le blanc.

J'ai choisi de créer cet album avec un papier (dont j'ai oublié la marque, désolée...) qui se découpe en cartes et qui reprennent les douze mois de bébé. Vous pouvez aussi bien faire de même avec les cartes Project Life.



Découpez 14 rectangles dans du papier aquarelle, 6 rectangles dans un papier imprimé, 6 dans un autre imprimé et 2 dans du bazzil noir pour la couverture : tous de même dimension de 10x14,8 cm.

Déposez une fine couche de gesso sur les papiers aquarellables (ici avec un pinceau mousse mais on peut le faire avec un pinceau ou encore une vieille carte de crédit en grattant bien).



Une fois sec, à l'aide d'un pinceau, mettez un peu d'eau sur une partie du papier, puis déposez de l'encre avec votre pinceau (ici jaune pour reprendre les couleurs de mon mini). Diluez si besoin en ajoutant de l'eau ou pour un fonds plus coloré, ajoutez de l'encre. Ici, j'ai simplement utilisé de l'encre en spray. J'ai choisi de déposer la couleur tantôt au centre de la page, tantôt aux coins opposés pour former une diagonale.







Une fois les pages sèches, déposez à l'aide d'un mask et d'un couteau de la modeling paste.





Après séchage, tamponnez des tampons motifs (de manière irrégulière sans mettre le tampon clear sur le bloc acrylique mais en le tenant et appuyant avec la main).


Faites des petites tâches en débouchant simplement le flacon d'encre en spray et en tapotant l'embout au dessus de votre papier. Après séchage, renouvelez l'opération avec une autre encre en spray plus foncée (ici gris foncé pour reprendre les couleurs de mon mini).




J'ai imprimé mes photos en format 6x6 et 5,5x7,5 en laissant une petite bordure blanche.

Ensuite, j'ai collé mes pages dos à dos comme suit :
papier aquarelle - page imprimée jaune
papier aquarelle - page imprimée gris

ainsi de suite...

Vous obtenez alors 12 pages recto-verso et il vous reste 2 pages de papier aquarelle et les bazzil noirs (qui serviront pour la couverture).

Perforez vos pages pour relier votre mini. Ici, j'ai choisi de perforer et de relier avec la bind-it-all mais vous pouvez relier avec deux anneaux (ou plus), de la ficelle, la cinch...

Il ne vous reste plus qu'à décorer vos doubles pages. Ici, la photo et embellissements sont collés sur le papier aquarelle qui se situe à gauche et la carte sur le papier imprimé à droite.

J'ai alterné les embellissements. Sur une page j'ai mis du fil à coudre, du masking tape, une étiquette "mots", des enamel dots et sur la suivante, j'ai choisi d'utiliser les découpes bois et carton bois Sagapo Scrap et ainsi de suite...



 









Pour faire la couverture, j'ai découpé dans du polypropylène 2 rectangles de 10,3x15,4 et j'ai collé dans l'ordre le bazzil, le polypropylène et le papier aquarelle (bord à bord pour le côté de la reliure et donc avec une marge de 3mm pour les autres bords). Ce papier aquarelle est en fait la première page de l'album avec la première photo.
Pour la couverture arrière, collez dans l'ordre inverse les papiers en pensant bien à coller bord à bord du côté de la reliure.
Enfin, sur la première de couverture, déposez un peu de gesso avec une vieille carte de crédit. Laissez sécher et à l'aide d'un mask, mettez de la  modeling paste. Après séchage, vous pouvez appliquer de l'encre en spray de la même manière que dans le mini. Tamponnez de manière aléatoire un tampon motif (ici texte). Déposez votre titre et badge avec du fil à coudre. Faites des petites tâches à l'aide d'encre plus épaisse (ici i-zink) et votre mini album est prêt à être relié et feuilleté...



Bon scrap'
N'hésitez pas si vous avez des questions

Pour ce projet, j'ai utilisé les produits Sagapo Scrap suivants :

le badge que j'ai spécialement créé pour ce mini (avec un autre dans la même collection),



les masks constellation, motif "marocain" et le mask triangles (que j'ai créé ;) ),

les découpes bois et carton bois suivantes :






Si vous cherchez une découpe, un mask en particulier, n'hésitez pas à contacter Mélodie.

 AnnSo Scrap :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire